9th Gen Civic Forum banner

Civic 2014-2015 cvt échange à la transmission automatique régulière 2012-2013

17K views 27 replies 12 participants last post by  Thestonedone  
#1 · (Edited)
J'ai terminé cet échange, ça marche très bien, pas de codes. La transmission CVT est une poubelle et coûte cher à remplacer.

Acheté une Civic 2015 avec une mauvaise transmission CVT pour très pas cher.

Utilisé une transmission Civic 2012, un faisceau, un levier de vitesses, un câble, un convertisseur catalytique, un ordinateur de direction assistée, un ecu, une unité abs, un module tpms, un combiné d'instruments et des essieux.

Le connecteur diffère sur l'ecu, doit re-brocher le connecteur A 14-15 et l'échanger avec le connecteur A en plastique du 12-13. C'est fil pour fil le même, faites correspondre les couleurs et échangez le fil avec le connecteur plus ancien.

Lors de l'échange de fil vers un autre connecteur, coupez les extrémités du connecteur ecu 14-15 une par une et sertissez les broches du connecteur ecu 12-13 tout en les réinsérant dans la prise. Les rangées supérieure et inférieure utilisent de grandes broches,
Home » Shop » Connectors / Harnesses » Tyco / AMP » Honda ECU Large Female Terminals, 0.75mm² (18AWG)
Les 3 rangées du milieu utilisent de petites broches
Utilise une pince à sertir Molex avec les tailles 1.6, 1.9, 2.2

Le connecteur sous le maître-cylindre doit échanger 3 fils sur le faisceau du donneur. Ceci est important sinon la voiture ne démarrera pas. Voir photo pour des instructions détaillées.

Échangez le combiné d'instruments, l'unité abs, l'ordinateur de direction assistée, l'ecu. Les modules du 14-15 lanceront des codes, ne peuvent pas communiquer avec le bus can sur l'ecu 12-13. La voiture fonctionnera mais le tableau de bord sera un sapin de Noël à moins d'être échangé.

Levier de vitesses et câble échangés du 12-13 pour afficher les indicateurs de vitesse corrects.

Doit utiliser le catalyseur 12-13 pour les doubles capteurs 02.

Peut utiliser l'allumage de la voiture donneuse pour correspondre à l'ecu afin de ne pas avoir à vous soucier de la sécurité. J'ai un scanner, il était donc facile de programmer la clé 14-15 pour l'ecu 12-13.

Si votre ecu donneur a le tpms, vous devez prendre le module et le faisceau et le câbler pour que l'ecu puisse le voir. Il y a le connecteur M à l'arrière du boîtier à fusibles intérieur, a 2 trous vides pour les fils tpms, démontez le connecteur et câblez les fils bleu et marron. Masse noire au châssis, les 3 autres fils se connectent au connecteur obd2, rouge, blanc, bleu clair.

* REMARQUES *
Cela a été fait sur une voiture avec un allumage à clé. Si vous avez un bouton-poussoir, vous devrez câbler l'ancienne sécurité dans l'ecu pour contourner l'antivol. Je ne l'ai pas encore fait, je n'ai donc aucune connaissance sur la façon de faire ce type d'échange.

Attachments

#2 ·
C'est fascinant. Quel est votre parcours pour que vous sachiez tout cela ?

#5 ·
Quelques photos du processus, des informations plus détaillées pour ceux qui en ont besoin.

Attachments

#21 ·
Si seulement tu avais fait un échange manuel

Envoyé depuis mon iPhone 13 Pro pendant que j'étais aux toilettes.
Le manuel r18 est très décevant à conduire, j'en avais un, je me souviens avoir toujours pensé qu'il n'y avait pas de vtec, la suspension d'origine est souple et rebondissante, quel est l'intérêt, chaque jour j'avais l'impression d'être en Russie ou au Royaume-Uni où les voitures manuelles ne sont pas exclusivement une question de performance comme aux États-Unis.

#10 ·
A terminé ce swap, fonctionne très bien, pas de codes. La transmission CVT est une poubelle et coûte cher à remplacer.

Acheté une Civic 2015 avec une mauvaise transmission CVT pour très peu cher.

Utilisé une transmission de Civic 2012, faisceau, levier de vitesses, câble, convertisseur catalytique, ordinateur de direction assistée, ecu, unité ABS, module tpms, tableau de bord et essieux.

Le connecteur diffère sur l'ecu, doit repinner le connecteur A 14-15 et l'échanger avec le connecteur A en plastique de 12-13. C'est fil pour fil le même, faites correspondre les couleurs et échangez le fil avec le connecteur plus ancien.

Le connecteur sous le maître-cylindre doit échanger 3 fils sur le faisceau du donneur.

Échanger le tableau de bord, l'unité ABS, l'ordinateur de direction assistée, l'ecu. Les modules de 14-15 lanceront des codes, ne peuvent pas communiquer avec le bus CAN sur l'ecu 12-13. La voiture fonctionnera mais le tableau de bord sera un sapin de Noël à moins d'être échangé.

Échangé le levier de vitesses et le câble de 12-13 pour afficher les indicateurs de vitesse corrects.

Doit utiliser le catalyseur 12-13 pour les doubles capteurs 02.

Peut utiliser l'allumage de la voiture donneuse pour correspondre à l'ecu afin de ne pas avoir à vous soucier de la sécurité. J'ai un scanner, il était donc facile de programmer la clé 14-15 sur l'ecu 12-13.

Si votre ecu donneur a le tpms, vous devez prendre le module et le faisceau et le câbler pour que l'ecu puisse le voir. Il y a le connecteur M à l'arrière du boîtier à fusibles intérieur, il a 2 trous vides pour les fils tpms, démontez le connecteur et câblez les fils bleus et marrons. Masse noire au châssis, les 3 autres fils se raccordent au connecteur obd2, rouge, blanc, bleu clair.
(Je cherche à faire le même échange en ce moment, mais ma civic est une EXL avec démarrage par bouton-poussoir. Savez-vous comment conserver cette option et ce qui devrait être changé/échangé d'autre ?

#11 · (Edited)
(Je cherche à faire le même échange en ce moment, mais ma Civic est une EXL avec démarrage par bouton-poussoir. Savez-vous comment conserver cette option et ce qui devrait être changé/échangé d'autre ?
Non, je ne sais pas, cela pourrait être aussi simple que du plug and play, prenez la colonne et la clé de la voiture donneuse, vous aurez également l'ecu donc pas de programmation. Vérifiez le brochage du faisceau pour la colonne de direction. Honda est doué pour conserver les mêmes connecteurs avec les mêmes fils et couleurs au même endroit. Vérifiez d'abord les schémas.

#15 · (Edited)
bon travail, je viens de terminer de faire le même échange, ce dont j'ai besoin est de comprendre quels 3 fils je dois échanger sur la prise sous le maître-cylindre, j'apprécie l'info svp
1 jaune, 2 violets et 15 orange. Dépinner le côté donneur
1, 2, 15 côté voiture correspondance des couleurs
Côté donneur, prise côté moteur dépinée pour correspondre à la prise côté voiture, correspondance des couleurs.
La dernière photo est celle qui a le brochage.

Une autre note :
Lors du repinnage de la prise ECU, si vous retournez les broches du donneur et que vous les réinsérez, elles se verrouilleront une fois que vous aurez poussé la languette de verrouillage blanche.

#17 ·
1 jaune, 2 violets et 15 oranges. Côté donneur Depin 1, 2, 15 couleurs correspondantes côté voiture Côté donneur, prise côté moteur déconnectée pour correspondre à la prise côté voiture, correspondance des couleurs. La dernière photo est celle qui a le brochage. Une autre remarque : lorsque vous rebranchez la prise de l’ECU, si vous retournez les broches du donneur et que vous les réinsérez, elles se verrouilleront une fois que vous aurez poussé la languette de verrouillage blanche.
Désolé de vous embêter, mais je suis bloqué, sur le faisceau du donneur je ne vois pas de violet ni d’orange, je vois un jaune uni, du côté de la voiture je vois un violet et un orange, et quelques jaunes, le véhicule donneur est de 2012 et le véhicule dans lequel il est allé est de 2014, je ne suis pas doué en électricité mais j’ai pensé que 3 fils n’étaient pas un gros problème et ça me casse les pieds

#25 ·
Envoyez-moi une photo de l'avant et de l'arrière de votre faisceau de donneur
Bonjour, ma voiture est celle qu'ALS essaie de réparer. Le problème que je comprends est que nous passons d'un démarrage par bouton-poussoir de 2014 et que le moteur et la transmission de 2012 sont codés. J'apprécierais toute l'aide qui peut lui être apportée. J'ai désespérément besoin de récupérer ma voiture. Le câblage est le problème.

#26 ·
Bonjour, ma voiture est celle qu'ALS essaie de réparer. Le problème que je comprends est que nous passons d'un démarrage par bouton-poussoir de 2014 et que le moteur et la transmission de 2012 sont codés. J'apprécierais toute l'aide qui peut lui être apportée. J'ai désespérément besoin de récupérer ma voiture. Le câblage est le problème.
Si vous appuyez sur le bouton, le moteur démarre-t-il ?

#27 ·
Avez-vous plus d'informations sur cet échange ? Intéressé par le passage en non CVT en raison du coût de la CVT (14-15) qui est scandaleux. Les composants que vous avez remplacés étaient-ils obligatoires ou les avez-vous remplacés par précaution ? Toute aide sera grandement appréciée.

#28 ·
Avez-vous plus d'informations sur cet échange ? Intéressé par le passage en non CVT en raison du coût de la CVT (14-15) qui est scandaleux. Les composants que vous avez remplacés étaient-ils obligatoires ou les avez-vous remplacés par précaution ? Toute aide sera grandement appréciée.
ECU donneur - nécessaire
faisceau donneur - nécessaire pour les prises de transmission non cvt
levier de vitesses ET câbles donneurs - nécessaires pour d2 d3 etc. le câble est également différent
cluster donneur - nécessaire pour une bonne indication de changement de vitesse
convertisseur catalytique donneur - nécessaire pour l'emplacement correct du capteur o2
CV essieux donneurs - nécessaires, achetés neufs, ils sont bon marché

ECU crémaillère de direction - ? peut-être possible d'utiliser l'ECU de crémaillère de direction cvt, j'ai utilisé le donneur
module tpms donneur - ? pas besoin mais n'aura pas de fonction tpms et le voyant tpms sera allumé
module abs donneur - probablement pas besoin mais ne peut pas confirmer, les numéros de pièces sont différents et la casse dit qu'ils sont différents, j'ai utilisé le donneur