9th Gen Civic Forum banner

Code airbag difficile 11-10. Le concessionnaire ne peut pas le comprendre

4K views 10 replies 4 participants last post by  Teeps  
#1 · (Edited)
Salut les gars, j'ai un coupé EX 2012 avec le code 11-10 ouvert dans le premier gonfleur de l'airbag conducteur. La voiture est allée chez 2 concessionnaires Honda différents, 6 fois au total, donc j'essaie de résoudre le problème moi-même car ils continuent à y jeter des pièces coûteuses.

Quoi qu'il en soit, le ressort de rappel a été remplacé deux fois et j'ai utilisé des résistances de simulation d'airbag pour confirmer que le voyant s'allume toujours - donc je suppose que l'airbag est en bon état. Je suis un peu perdu quant à ce que cela pourrait être. Quelqu'un d'autre a-t-il un problème similaire ?

Édition : la voiture n'a pas été impliquée dans un accident et les airbags ne se sont pas déployés.

#4 ·
Sans autres problèmes électriques notés ci-dessus... Il y a 4 "pièces" impliquées avec l'airbag du conducteur (volant). 1 : l'airbag monté sur le volant. 2 : l'enrouleur de câble (ou ressort de rappel). 3 : le faisceau de câbles du tableau de bord. 4 : l'unité SRS. En supposant de mauvaises connexions, l'airbag ou l'enrouleur de câble n'est pas le problème. Cela laisse l'unité SRS ou le faisceau de câbles du tableau de bord. Et comme toujours avec tout problème électrique : assurez-vous que la batterie est bonne et complètement chargée.

#5 ·
Sans autres problèmes électriques notés ci-dessus...

Il y a 4 "pièces" impliquées avec l'airbag du conducteur (volant).
1: l'airbag monté sur le volant.
2: l'enrouleur de câble (ou ressort de contact)
3: le faisceau de câbles du tableau de bord
4: l'unité SRS.
En supposant de mauvaises connexions, l'airbag ou l'enrouleur de câble n'est pas le problème.
Cela laisse l'unité SRS ou le faisceau de câbles du tableau de bord.

Et comme toujours avec tout problème électrique: assurez-vous que la batterie est bonne et complètement chargée.

View attachment 500262
J'ai donc testé la continuité du faisceau de l'airbag sur le ressort de contact jusqu'au module srs. Il semble que les paires de broches soient court-circuitées les unes aux autres, mais j'obtiens une continuité. Sont-elles censées être court-circuitées les unes aux autres?
Image

#6 ·
Oui.
Le connecteur d'airbag court-circuite les deux paires de fils (côté airbag) lorsqu'il est déconnecté. Cela rend l'airbag sûr à manipuler en cas d'électricité statique, etc.
Le connecteur de l'enrouleur de câble qui se connecte au faisceau du tableau de bord (côté enrouleur de câble) court-circuite également les deux paires de fils d'airbag.
Idem au niveau du connecteur du calculateur SRS.

#7 ·
Oui.
Le connecteur d'airbag court-circuite les deux paires de fils (côté airbag) lorsqu'il est déconnecté. Cela rend l'airbag sûr à manipuler en cas d'électricité statique, etc.
Le connecteur de la bobine de câble qui se connecte au faisceau du tableau de bord (côté bobine de câble) court-circuite également les deux paires de fils d'airbag.
Idem au niveau du connecteur du calculateur SRS.
J'essayais de comprendre si mon faisceau de câbles présentait des ruptures de continuité entre la prise du ressort hélicoïdal et la prise du module SRS, mais bien sûr, les contacts étaient court-circuités. J'ai constaté une continuité des deux côtés entre le ressort hélicoïdal et le module SRS. Comment pourrais-je tester chacun des 4 câbles individuellement ? J'ai acheté un ressort hélicoïdal sacrificiel pour pouvoir déconnecter le connecteur, mais qu'en est-il de la prise du module SRS ? Merci

#8 ·
Honda utilise des faisceaux de test spéciaux et une boîte de charge de 2 ohms. Je ne connais aucun moyen physique de déconnecter les connecteurs sans le faisceau spécial.
Ci-joint le dépannage pour 11-10.

Attachments

#9 ·
J'ai un problème similaire, la même erreur de code.

Sauf que pour moi, cela semble se produire après avoir roulé quelques minutes (parfois je peux rouler 30 minutes avant que le voyant ne s'allume, parfois 2 minutes).

Je suis peut-être biaisé, mais je pense que cela se produit généralement lors des virages à gauche (bien que je n'aie pas vraiment suivi et je pense que cela se produit également en allant tout droit).

Une idée de ce que cela pourrait être ? Je suppose que le ressort de rappel est le problème le plus probable.

#10 ·
J'ai un problème similaire, la même erreur de code.

Sauf que pour moi, cela semble se produire après avoir roulé quelques minutes (parfois je peux rouler 30 minutes avant que le voyant ne s'allume, parfois 2 minutes).

Je suis peut-être biaisé, mais je pense que cela se produit généralement lors des virages à gauche (bien que je n'aie pas vraiment suivi et je pense que cela se produit également en ligne droite).

Une idée de ce que cela pourrait être ? Je suppose que le ressort de rappel est le problème le plus probable.
Cela ressemble à mon problème. Vérifiez d'abord le ressort de rappel car c'est une pièce bon marché. Pour moi, c'était l'airbag lui-même