9th Gen Civic Forum banner

Fil de discussion sur l'échappement Invidia Q300/N1 Civic Si

506K views 1.1K replies 274 participants last post by  KrzysztoFG4  
#1 · (Edited by Moderator)
Ce fil de discussion est dédié aux systèmes d'échappement Invidia pour la 9e génération de Civic Si. Veuillez limiter les informations/questions concernant cette marque particulière de système d'échappement à ce fil de discussion afin d'éviter toute confusion sur les forums et de le garder propre et bien rangé. Échappement Q300 : Spécifications :
  • Grand diamètre de tuyauterie primaire.
  • Construction complète en acier inoxydable poli SUS304.
  • Système d'échappement complet cat-back.
  • Choix d'embouts polis ou en titane brûlé.
  • Grand silencieux pour le contrôle du son.
  • Soudé TIG par robot.
  • Résonateur de style course (produit le plus de puissance).
  • Conception boulonnée pour une installation simple.
  • Aucun silencieux requis pour une utilisation sur route !
Prix : PDSF : 728,00 $ ? ImportDPS : 425,00 $/coupé, 582,40 $/berline (www.importdpsonline.com) ProCivic : 509,60 $ (www.procivic.com) Extraits vidéo :
--------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------------- Échappement N1 Spécifications :
  • Conçu pour augmenter la puissance à mi-régime et à haut régime plus que les autres échappements.
  • Grand diamètre de tuyauterie primaire.
  • Construction complète en acier inoxydable poli SUS304.
  • Système d'échappement complet cat-back.
  • Choix d'embouts polis ou en titane brûlé.
  • Grand silencieux pour le contrôle du son.
  • Conception boulonnée pour une installation simple.
Prix : PDSF : 676,00 $ (www.invidia-usa.com) ImportDPS : 540,80 $ (www.importdpsonline.com) ProCivic : 473,20 $ (www.procivic.com) Extraits vidéo :

---------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------
Invidia vient de sortir deux nouveaux échappements pour les Civic Si berline et coupé 2012. Les deux sont incroyables à mon avis.

L'échappement Invidia Q300 est conçu pour les clients qui souhaitent un échappement de rue "doux", avec une sonorité sportive profonde qui n'est pas trop forte. Étonnamment, le Q300 produit toujours de grands gains de puissance.

L'échappement Invidia N1 est plus agressif, tant en apparence qu'en son. Il est davantage axé sur la puissance pure, et les gains sont plus perceptibles à des régimes plus élevés. De plus, il est livré avec un bel embout en titane brûlé.

Pour plus d'informations sur chaque échappement, suivez les liens ci-dessous :

Échappement Invidia Q300 Civic Si 2012 chez PRO Civic

Échappement Invidia N1 Civic Si 2012 chez PRO Civic

Échappement Invidia Q300 pour Civic Si 2012
Image

Échappement Invidia N1 pour Civic Si 2012
Image

Les images proviennent en fait d'une application 2DR Si (je crois), mais les 4DR et les 2DR sont pratiquement identiques.

#3 ·
Ouais, j'ai reçu le mien la semaine dernière ;)

#6 ·
#9 ·
J'ai vu vos vidéos sur YouTube ! Vous avez une belle voiture !

C'est sa voiture avec le Q300 dessus.

J'ai entendu dire que les systèmes 2-1/2" sont meilleurs que les 3" car les échappements 2-1/2" donnent plus de gains à mi-régime, alors que les systèmes 3" donnent généralement leurs gains dans les régimes plus élevés. Cet avis est partagé par beaucoup de gens dans mon club automobile local.

#13 ·
Alors, lequel est un meilleur système, le N1 me rappelle l'ancien échappement catback greddy ti-c que j'avais, elle me manque, le n1 est-il comme elle ? Donc le n1, est un peu plus bruyant, vraiment ? Ou pour plus de performances ? J'ai un échappement Takeda Cat back, je l'adore, mais je veux quelque chose avec un peu plus de rugissement, pour que les gens entendent une belle tonalité claire et profonde, et disent putain j'aime ça, ce que j'obtiens, mais j'adore cette sortie haha lol

#14 ·
Je viens d'installer mon Q300 vendredi. Jusqu'à présent, j'adore, il sonne un peu plus fort que celui d'origine et à mon avis, c'est le meilleur échappement ! Le seul problème est que pour une raison quelconque, le mien tape sur quelque chose, je dois vérifier si je n'ai rien laissé de lâche, mais à part ça, cet échappement est génial !

#15 ·
Étant donné que les performances entre les deux sont assez similaires, je choisirais généralement celui qui, selon vous, a la meilleure APPEARENCE. Gardez simplement à l'esprit que le N1 sera un peu plus bruyant que le Q300 et pourrait offrir des performances un peu meilleures en haut de gamme.

#17 ·
C'est fondamentalement le son exact que je veux. Pas trop fort, mais toujours audible. Je veux être entendu dans une certaine mesure, mais pas tout le temps. D'après ce que j'ai regardé des 8e, le N1 pouvait être entendu même au décollage lent et était assez fort. Je connais un gars avec un q300 sur son type s et il adore ça.

De plus, je pense qu'un downpipe le rendra un peu plus fort pour trouver un bon médium.

#21 ·
Bruit de cliquetis Invidia n1

Bonjour,
J'ai installé mon système d'échappement invidia n1 vendredi et ce matin j'ai remarqué que lorsque ma voiture est au ralenti ou à bas régime, mon échappement fait un bruit de cliquetis. On dirait presque qu'il heurte quelque chose. Se pourrait-il que les cintres d'origine soient trop courts et que le silencieux heurte mon pare-chocs ? Ou pourrait-ce être le bouclier thermique ?
Merci,

Envoyé depuis AutoGuide.com Free App

#26 ·
Invidia Q300/N1 Civic Si

Je n'ai vu aucun fil de discussion qui concerne officiellement l'un des échappements Invidia, à part quelques-uns de procivic et import dps indiquant qu'ils étaient disponibles à l'achat. Je vais donc lancer celui-ci comme un fil de discussion officiel pour tous ceux qui souhaitent partager des informations, des photos ou autre chose les concernant.

J'ai acheté le Q300 sur wesellcarparts.com pour une bonne affaire : 509 $ avec l'expédition incluse. L'installation a été assez facile, mon beau-frère et moi l'avons fait en environ 45 minutes. Très simple.

Dans l'ensemble, je suis impressionné, il est sensiblement plus bruyant, à n'importe quel point de la plage de régime. Je l'ai choisi parce que je ne voulais pas quelque chose de trop bruyant... Je ne vais pas être CE gars qui réveille tout mon quartier quand je pars travailler le matin. Il est également supportable à des vitesses d'autoroute. Il grogne définitivement quand on appuie dessus, tout le monde autour peut m'entendre, j'en suis sûr. Il a également fière allure, une excellente qualité de fabrication et l'ajustement est excellent. Je l'ai depuis environ 4 jours et je n'ai eu aucun hochet ni fuite. En ce qui concerne les gains de puissance, je n'ai pas encore fait de dyno, car j'attends un dp, mais il est sensiblement plus rapide à partir de 4000 tr/min et plus.

Fortement recommandé pour ceux qui veulent un bon échappement qui est vivable mais qui a également des gains de puissance et attire l'attention quand vous le souhaitez.

Photos ci-dessous ! Ne faites pas attention aux fientes d'oiseaux sur mon pare-chocs, j'ai dû être bombardé pendant que j'étais au travail puisque je me suis garé sous un arbre :(